Ismaeltoalibo
ISMAELTOALIBO

Accéder aux sites darknet (dark web) .onion du réseau Tor

blog/Tutoriels/Windows/Accéder aux sites darknet (dark web) .onion du réseau Tor

Modifié : le 08 mars 2019 à 00:07:26 par Toalibo Ismael

Vous voulez en savoir un peu plus sur les technologies modernes concernant l’informatique alors je vais vous faire découvrir aujourd'hui comment accéder aux sites darknet (dark web) .onion du réseau tor.

Acceder aux sites darknet

On va commencer par vous donner la définition de darknet et du tor.

Un darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d'anonymisation. Certains darknets se limitent à l'échange de fichiers, d'autres permettent la construction d'un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet.

Tor est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose d'un certain nombre de serveurs, appelés nœuds du réseau et dont la liste est publique. Ce réseau permet d'anonymiser l'origine de connexions TCP. Cela peut entre autres servir à anonymiser la source d'une session de navigation Web ou de messagerie instantanée. Cependant, l'anonymisation du flux n'est pas suffisante, car l'application peut potentiellement transmettre des informations annexes permettant d'identifier la personne : c'est pourquoi le projet Tor développe également un navigateur Web basé sur Firefox, Tor Browser, ainsi que d'autres applications spécialement modifiées pour préserver l'anonymat de leurs usagers.

Si vous avez bien compris la définition ci-dessus, vous avez constaté que la différence entre internet et darknet est l’intégration des fonctions d’anonymisation sur le dernier et qu’il n’est pas accessible par n’importe quel navigateur ou par n’importe qui. C’est ce qui nous pousse souvent de chercher à savoir comment s’en servir, pour nous rendre anonyme et de protéger notre vie privé.

Revenons à notre objectif, pour se connecter au darknet du réseau Tor il va nous falloir d’installer son navigateur spécifique du réseau Tor Browser.

Vous pouvez le trouver avec le lien suivant : http://zipansion.com/2XT8q

Après avoir télécharge ce programme, exécutez le avec double clique là-dessus. Une fenêtre s’ouvre avec un message qui vous demande de choisir la langue que vous voulez utiliser, alors choisissez le français et cliquez sur le bouton OK.

Tor installation

Un nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur le bouton Installer la dessus puis attendez que le programme d’installation fait son travail et cliquez à la fin sur le bouton Fermer en laissant toute les cases cochés afin de lancer le logiciel et d’accepter la création de ses raccourcis sur le menu démarrer et sur le bureau.

Une fois TorBrowser s’ouvre cliquez sur le bouton Se connecter. Voilà vous êtes désormais connecté au réseau tor.

Tor installation 1

Avec ce navigateur installé vous pouvez accéder facilement aux sites de darknet du réseau Tor et se connecter anonymement sur internet.

Merci d'avoir lu ce tutoriel jusqu'au bout, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessus.

Commentaires :