Demarrage

  • Inscription


  • 

    Comment faire installer kali linux 2017 sur VM VirtualBox

    Pour répondre à comment faire installer kali linux 2017 sur VirtualBox. Avant tout, je vais vous expliquer pour quoi on a besoin d'installer un autre système comme Kali alors qu'on en a déjà un sur notre PC. C'est parce qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière des unes aux autres. Kali linux est nécessaire si on parle de la sécurité informatique.

    Kali Linux :

    C'est une distribution GNU/Linux sortie le 13 mars 2013, basée sur Debian. La distribution a pris la succession de Backtrack, qui était basé sur Slackware jusqu'à la version 3 puis Ubuntu depuis la version 4. Backtrack était issu de la fusion de Whax et Auditor. L'objectif de Kali Linux est de fournir une distribution regroupant l'ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d'un système d'information, notamment le test d'intrusion.

    Comment faire installer kali linux 2017 sur VM VirtualBox

    Premièrement, on a besoin de VirtualBox installé, sinon il est conseiller d'aller regarder comment installer VirtualBox sur Windows et sur linux. Si votre machine virtuelle est installée, il vous reste ensuite qu'à faire installer Kali linux. Bien sûr que vous auriez besoin de son fichier ISO. Télécharger Kali linux 2017.1 ici.

    Créez une machine virtuelle sur Oracle VirtualBox

    Cliquez sur bouton bleu Nouvelle et entrez le nom de que vous voulez pour votre nouvelle machine virtuelle. choisissez ensuite le type du système Linux et la version Ubuntu64bit(si vous avez téléchargé Kali linux64bit) et cliquez sur Suivant. Choisissez la quantité de mémoire vive et cliquez sur Suivant et Créer. Déterminez la capacité de votre disque virtuelle, et cliquez sur Créer.

    Démarrez l'installation de Kali Linux

    En premier lieu, cliquez droite sur nouvelle machine créée et choisissez l'option Configuration et sur Stockage dans le menu de navigation à gauche de nouvelle fenêtre ouvert. cliquez ensuite sur Vide, cliquez sur icône de CD à droite et clique sur Choisissez un fichier de disque optique virtuelle, cherchez l'emplacement de votre ficher système d'installation de Kali Linux en forme iso, et cliquez sur Ouvrir et ok. Maintenant, démarrez votre machine virtuelle en cliquant sur bouton Démarrer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre (c'est votre nouvelle machine virtuelle) avec lancement d'installation de Kali linux. Après choisissez avec les touches de direction sur votre clavier Graphical install puis confirmez par la touche entrer. Choisissez votre langue et cliquez sur continue. Entrez un nom d’hôte de votre choix et cliquez sur continue, et choisissez un mot de passe et confirmez le en bas et cliquez sur continue. Confirmez modification des partition en choisissant oui et cliquez sur continue. Attendez l'installation de votre système. Après confirmez par oui la configuration des paquets, et cliquez sur continue. Choisissez oui pour l'installation de GRUB, et cliquez sur continue. Choisissez disque /dev/sda, et cliquez sur continue. Installation terminer et machine virtuelle redémarre automatiquement avec première lancement de kali Linux installée. Pour ouvrir la session root(administrateur), entrez root comme identifiant et votre mot de passe.

    Installez les ajouts d'invités

    Pour installer les ajouts d'invités tapez ou copiez et collez dans un terminal la commande suivante et appuyez sur la touche entrer et redémarrez votre machine :
    apt-get update && apt-get install linux-headers-amd64

    Redimensionnement automatique de l'affichage invité et du presse-papier partagé

    Tapez ou copiez et collez dans un terminal la commande suivante et appuyez sur la touche entrer :
    apt-get install linux-image-4.9.0-kali4-amd64

    J’espère que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

    Dernière modification : mardi 13 juin 2017



    Profile de @admin

    Ismael Toalibo
    Jeune homme talent, développeur, passionné par les nouvelles technologies partage son expérience, son savoir faire et ses conseils pour vous aider.




    ARTICLE SIMULAIRE



    Comment faire installer un Fluxion 5 sur Kali Linux

    Avant de commencer, nous allons voir pourquoi on a besoin de savoir Comment faire installer Fluxion sur Kali Linux. Imaginons que quelqu'un utilise ...

    LIRE LA SUITE

    Comment protéger un clé USB, une carte mémoire ou un disque dure par un mot de passe

    Après avoir lu ce tutoriel jusqu’au bout, j'espère que vous serez capable de sécurisé votre flashe USB ou votre carte mémoire par un mot de passe. ...

    LIRE LA SUITE

    Comment accéder aux sites darknet (dark web) .onion du réseau Tor

    Vous voulez en savoir un peu plus sur les technologies modernes concernant l’informatique alors je vais vous faire découvrir aujourd'hui comment accéder aux sites darknet (dark web) ...

    LIRE LA SUITE

    Comment installer Kdenlive sur Windows

    Kdenlive, c'est un logiciel de montage vidéo open source qui fonctionne sur Windows et sur Linux.Dans cet article, je vais vous explique comment installer Kdenlive sur Windows. ...

    LIRE LA SUITE

    Comment faire un intro facile et gratuit en ligne

    Si vous êtes tombé sur ce tutoriel, je pense que vous êtes intéressé par comment faire un intro facile et gratuit en ligne. ...

    LIRE LA SUITE



    LAISSER UN COMMENTAIRE



    paul1233

    @paul1233 Tres interssant article

    lundi 4 décembre 2017


    admin

    @admin Merci PAUL LEFEBVRE, cordialement.

    mardi 5 décembre 2017


    Chargement en cours

    Connectez-vous pour pouvoir laisser un commentaire.






    Haut
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.