Demarrage

  • Inscription


  • Comment installer un interface phpmyadmin de mysql sous linux

    Pour répondre à Comment installer un interface phpmyadmin de Mysql sous Linux manuellement, Il va falloir un serveur Web Mysql déjà installé. Phpmyadmin, c'est est un outil logiciel gratuit écrit en PHP, destiné à gérer l'administration de MySQL sur le Web.

    PhpMyAdmin prend en charge une large gamme d'opérations sur MySQL et MariaDB. Les opérations fréquemment utilisées (gestion des bases de données, des tableaux, des colonnes, des relations, des index, des utilisateurs, des autorisations, etc.) peuvent être effectuées via l'interface utilisateur, alors que vous avez toujours la possibilité d'exécuter directement une instruction SQL. vous pouvez installer un serveur LAMP facilement avec l'aide de cette guide "Comment faire Installer un serveur LAMP sous linux".

    Comment installer un interface phpmyadmin de mysql sous linux

    En premier lieu, ouvrez votre terminal en appuyant Ctrl+Alt+T et tapez dedans la commande suivante pour lancer l'installation de phpmyadmin et confirmer par la touche entrer :
    sudo apt-get install phpmyadmin
    
    Choisissez avec les touches de navigation de votre clavier apache2 et validez par entrer, si vous aviez installé LAMP. Si vous aviez utilisé lighttpd mais pas apache2, alors choisissez le. Confirmez le par oui pour la configuration de la base de données de phpmyadmin avec dbconfig-common. Créez un nouveau mot de passe d’accès de l'utilisateur root (administrateur) de votre serveur. Ensuite, modifiez le fichier de configuration d'apache2 en ajoutant le code suivant :
    Include /etc/phpmyadmin/apache.conf
    Ou vous pouvez le faire directement avec cette commande :
    sudo echo "Include /etc/phpmyadmin/apache.conf" >> /etc/apache2/apache2.conf
    Maintenant, redémarrez votre serveur apache2 avec la commande :
    service apache2 restart
    Voilà, ouvrez facilement votre Mysql via son interface graphique phpmyadmin en entrant comme lien dans votre navigateur :
    localhost/phpmyadmin
    Et entrez votre mot de passe pour se connecter. Go!!!

    Comment installer un interface phpmyadmin de mysql sous linux

    J’espère que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou de nous posez des question sur notre forum.

    Dernière modification : mercredi 7 juin 2017



    Profile de @admin

    Ismael Toalibo
    Jeune homme talent, développeur, passionné par les nouvelles technologies partage son expérience, son savoir faire et ses conseils pour vous aider.




    ARTICLE SIMULAIRE



    Comment faire installer un Fluxion 5 sur Kali Linux

    Avant de commencer, nous allons voir pourquoi on a besoin de savoir Comment faire installer Fluxion sur Kali Linux. Imaginons que quelqu'un utilise ...

    LIRE LA SUITE

    Comment protéger un clé USB, une carte mémoire ou un disque dure par un mot de passe

    Après avoir lu ce tutoriel jusqu’au bout, j'espère que vous serez capable de sécurisé votre flashe USB ou votre carte mémoire par un mot de passe. ...

    LIRE LA SUITE

    Comment accéder aux sites darknet (dark web) .onion du réseau Tor

    Vous voulez en savoir un peu plus sur les technologies modernes concernant l’informatique alors je vais vous faire découvrir aujourd'hui comment accéder aux sites darknet (dark web) ...

    LIRE LA SUITE

    Comment installer Kdenlive sur Windows

    Kdenlive, c'est un logiciel de montage vidéo open source qui fonctionne sur Windows et sur Linux.Dans cet article, je vais vous explique comment installer Kdenlive sur Windows. ...

    LIRE LA SUITE

    Comment faire un intro facile et gratuit en ligne

    Si vous êtes tombé sur ce tutoriel, je pense que vous êtes intéressé par comment faire un intro facile et gratuit en ligne. ...

    LIRE LA SUITE



    LAISSER UN COMMENTAIRE



    Chargement en cours

    Connectez-vous pour pouvoir laisser un commentaire.






    Haut
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.