Demarrage

  • Inscription
  • Connexion



  • Partitionnement d'un disque dur ou un SSD en deux

    Vous êtes sur Windows et vous voulez diviser votre disque dur en deux ou en plusieurs partitions pour une telle ou telle raison, mais vous ne savez pas comment le faire. Ne vous inquiétez pas, car le but de cette guide est de vous montrer le partitionnement d'un disque dur ou un SSD en deux avec le logiciel gestion des disques.

    Partitionnement d'un disque dur ou un SSD en deux

    Tout d'abord, j'aimerais que vous sachiez qu'il y a des différentes méthodes pour ouvrir une ce programme. Mais dans ce tutoriel, je vais utiliser la méthode la plus simple d'entre eux. Passons maintenant à l'action, tapez dans la barre de recherche de votre PC les mots gestion des disques et puis ouvrez le logiciel trouvé avec un clique dessus. Comme j'ai dit, c'est la méthode la plus simple. La gestion des disques s'ouvre, cliquez avec le bouton doit de votre souris sur votre disque C puis cliquez sur réduire le volume dans le menu survole pour qu'on obtiendra un espace libre à côte. Vous pouvez aussi définir la taille du volume à réduire en changeant la valeur de Quantité d'espace à réduire dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquez ensuite sur Réduire. Maintenant vous avez un espace libre dans votre disque dur, donc il vous reste de Créer une nouvelle partition à partir de cet espace. Pour le faire cliquez avec le bouton droit de la souris la-dessus de l'espace libéré, et cliquez ensuite sur Nouveau volume simple dans le menu survole. Enfin, cliquez sur suivant dans fenêtre qui s''ouvre et définissez sa taille en changeant la valeur de Taille du volume simple ou vous pouvez la laisser telle elle est(dans ce cas la nouvelle partition prenne la taille tout espace disponible). Pour terminer votre partitionnement cliquez de nouveau sur suivant deux fois et sur Terminer. Voilà, le disque est diviser en deux. On peut faire ça avec des autres partition aussi, comme disque local D, etc.. Mais il a de limite jusqu'à 4 partitions sur un disque dur.  

    Merci, d'avoir suivi cette guide jusqu'au bout. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.



    Profile de @admin

    Ismael Toalibo
    Jeune développeur passionné par les nouvelles technologies partage son expérience, son savoir faire et ses conseils pour vous aider.


    Modifier : le lundi 4 septembre 2017



    ARTICLE SIMULAIRE


    Aucun article simulaire trouvé pour cet article.



    LAISSER UN COMMENTAIRE



    Chargement en cours

    Connectez-vous pour pouvoir laisser un commentaire.



    Haut
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.