Demarrage

  • Inscription
  • Connexion



  • Récupérer son site Wordpress après avoir perdu l’accès à l’espace admin

    Il peut arriver que nous perdions l'accès à l'espace admin de notre site Wordpress, c’est parce-qu’on a oublié notre mot de passe admin ou c’est parce-qu’on l’a piraté et on n’a plus accès à l’adresse e-mail indiquée lors de la création du site. Si aujourd'hui vous faites face à ce problème, ne paniquez pas car ce guide est destiné à vous aider.

    Pour commencer à résoudre cet obstacle, on va servir la base de donnée du site enfin qu’on puisse changer le mot de passe oublié par un nouveau. Donc, vous devez vous connecter au serveur des données de votre site avec un identifiant et un mot de passe valide. Par contre si vous ne les avez pas, vous pouvez les trouver en connectant à l’espace client de votre hébergeur ou contactez les enfin qu’ils vont vous aider.

    Maintenant, si vous êtes connecté au serveur et vous avez ouvert la base de donnée du site. Cliquez ensuite sur la table wp_users qui contient les informations des membres du site. Dans cette table cherchez dans le colonne user_login l’identifiant de votre compte admin puis cherche le mot de passe oublié de ce compte dans une même dans le colonne user_passe.

    Voilà on a trouvé le mot de passe perdu mais le problème qu’on peut pas l’utiliser pour accéder à notre espace admin car il a été haché avant d’être enregistré.

    Mais comment ça ?

    En faite tout les caractère qu’on entre dans les champs mot de passe sont hachés, cryptés ou formatés par un scripte avant de l’utiliser ou stocké. Donc on ne peut pas entrer un mot de passe haché sur un formulaire car ça sera formater pour une deuxième fois.

    Mais ce qu’on peut faire de le changer un autre haché qu’on connaît sa racine(sa source).

    Où on peut en trouver un ?

    Ne vous inquiétez pas car notre site propose un outil spéciale pour ça, il est capable de haché un texte en Md5, Sha1, et en format que Wordpress l’utilise.

    Voici le lien de cet application : http://zipansion.com/1qdCX

    Tapez ensuite le texte que vous voulez utiliser comme nouveau mot de passe dans le champ de cette page et cliquez sur le bouton hacher.

    Enfin, copiez la résultat de la fonction Wp_hash_password et collez le à la place de l’ancien mot de passe dans la base de donnée de votre site.

    Voilà le problème est réglé, connectez vous à votre espace admin facilement avec votre identifiant et le texte que vous avez utilisé comme mot de passe.



    Profile de @admin

    Ismael Toalibo
    Jeune développeur passionné par les nouvelles technologies partage son expérience, son savoir faire et ses conseils pour vous aider.


    Modifier : le mardi 19 juin 2018



    ARTICLE SIMULAIRE


    Comment changer le mot de passe Admin avec cmd sans le connaître

    Pour une telle raison que vous voulez modifier votre mot de passe admin sans le savoir après l'avoir oublié, alors vous êtes au bon endroit. ...

    LIRE LA SUITE

    Comment installer WordPress en local sous Linux

    Vous voulez actuellement installer Wordpress hors ligne pour une telle raison, après avoir installer un serveur Web en local avec phpmyadmin ...

    LIRE LA SUITE

    Comment installer un interface phpmyadmin de mysql sous linux

    Pour répondre à Comment installer un interface phpmyadmin de Mysql sous Linux manuellement, Il va falloir un serveur Web Mysql déjà installé. ...

    LIRE LA SUITE

    10 thèmes WordPress gratuits pour créer son site 2017

    WordPress est un système de gestion de contenu gratuit (SGC ou content management system (CMS ) en anglais) et open-source ...

    LIRE LA SUITE


    LAISSER UN COMMENTAIRE



    Chargement en cours

    Connectez-vous pour pouvoir laisser un commentaire.



    Haut
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.